top of page
Search
  • _

Que peut faire la réflexologie pour le syndrome prémenstruel ou SPM ?

En décembre 1993, la revue états-unienne  Obstetrics & Gynecology publiait une étude réalisée sur des femmes souffrant du syndrome prémenstruel (SPM).  Celles-ci ont été séparées en trois groupes pour étudier l’impact d’un traitement par semaine pendant huit semaines.

Les femmes du premier groupe ont reçu des séances de réflexologie sur les points associés aux symptômes  liés aux tensions prémenstruelles. Les femmes du deuxième groupe ont reçu des séances de réflexologie générales où seulement les zones réflexes générales, sans lien avec les troubles, ont été stimulées. Les femmes du troisième groupe n’ont pas reçu de séances de réflexologie.

Dans le premier groupe, on a constaté une amélioration de 46 % des symptômes (et ce, après huit séances de réflexologie seulement!) alors que dans le deuxième groupe, ce pourcentage est tombé à 19 %. La différence entre ces deux groupes est significative d'un point de vue statistique. Le troisième groupe (groupe témoin) n’a montré aucune amélioration.

Alors qu'attendez-vous pour prendre rendez-vous pour une séance de réflexologie!!!!

0 views0 comments

Recent Posts

See All

8 conseils pour éviter les chutes sur la glace

Ah l'hiver! Les tempêtes de neige, les températures sous zéro, les trottoirs mal dégagés, autant de raisons qui peuvent vous amener à visiter l'urgence parce que vous êtes tombés sur la glace. Pour le

bottom of page