top of page
Search
  • _

Le massage aux bambous, qu'est-ce exactement?

Encore aujourd’hui, ce type de massage est méconnu. Originaire de la Malaisie, il combine différents éléments de la médecine traditionnelle chinoise, tibétaine et polynésienne.

Le bambou, une plante pour le massage

Pour les Asiatiques, le bambou est considéré comme une plante exceptionnelle. Il évoque à la fois apaisement, tranquillité et simplicité. Il est souple et robuste, ce qui en fait un excellent accessoire de massage, car il accroît le pouvoir des manœuvres exécutées par le massothérapeute.

Les tiges de bambou

Les tiges de bambou utilisées en massage sont appelées chaumes. Elles sont légères, solides et creuses, ce qui favorise la transmission d’énergie.

Durant le massage, différentes tiges de différentes longueurs sont utilisées. En effet, diamètre et longueur varient en fonction de la région du corps qui est massée.

Le bambou et ses effets durant le massage

Le caractère flexible du bambou permet de rendre la circulation sanguine plus fluide. Il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et, par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

D’une part, ce type de massage est tout indiqué pour dénouer les tensions. Il relâche progressivement les tensions logées dans les muscles, et, rapidement, l’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue.

D’autre part, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses. Il peut même aider l’organisme à se défaire de la cellulite.

Comment s’effectue le massage aux bambous ?

Durant le massage, les bambous glissent, roulent, appuient, vibrent et pivotent sur les reliefs musculaires, épousant parfaitement la silhouette. Tonique et relaxant, le massage aux bambous est sans contredit une occasion rêvée de retrouver un corps en santé !

Pour qui le massage aux bambous est-il indiqué ?

Non seulement les personnes fatiguées et stressées en tirent de grands bénéfices, mais également les sportifs aux muscles contractés et les femmes soucieuses de leur ligne.

Les contre-indications au massage aux bambous

Ce type de massage est tout particulièrement contre-indiqué pour les personnes aux prises avec la fièvre,  l’hypertension, le diabète, des problèmes circulatoires tels que phlébite ou varices sévères, des troubles rénaux, et les femmes enceintes. Cette courte liste n’est pas exhaustive. Il faut quelques fois s’en remettre au thérapeute qui jugera de votre aptitude à recevoir ce type de massage.

Et bien, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous pour essayer ce type de massage aux effets extraordinaires et qui gagne à être connu?

1 view0 comments

Recent Posts

See All

8 conseils pour éviter les chutes sur la glace

Ah l'hiver! Les tempêtes de neige, les températures sous zéro, les trottoirs mal dégagés, autant de raisons qui peuvent vous amener à visiter l'urgence parce que vous êtes tombés sur la glace. Pour le

Kommentare


bottom of page