Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

Santé

8 conseils pour éviter les chutes sur la glace

Ah l'hiver! Les tempêtes de neige, les températures sous zéro, les trottoirs mal dégagés, autant de raisons qui peuvent vous amener à visiter l'urgence parce que vous êtes tombés sur la glace. Pour les enfants, l'hiver est une saison excitante. Ils aiment jouer dans la neige et glisser sur la glace. Pour les personnes âgées, c'est une autre histoire. Glace et neige signifient un risque accru de glisser , de tomber et de se blesser.

Le jardinage, une activité à hauts risques pour le dos?

Le jardinage est une activité à hauts risques pour ceux qui souffrent du dos. Jardiner, c'est se pencher, s'accroupir, soulever des charges et les porter, bref, c'est effectuer toute une série de mouvements qui peuvent être néfastes pour la colonne vertébrale.


De plus, les personnes qui s'occupent d'un jardin ont souvent tendance à effectuer une même activité pendant plusieurs heures, que ce soit bêcher, tailler les arbres ou désherber les plates-bandes, au lieu de le faire régulièrement, mais brièvement.

Le cancer du sein et le massage

Les massothérapeutes rencontrent fréquemment des clientes avec une histoire de cancer du sein.

En 2013, le cancer du sein continue à être le cancer le plus courant chez les Canadiennes de plus de 20 ans. Les statistiques sont alarmantes. Un cancer sur 4 diagnostiqué est un cancer du sein. Il s’agit de la deuxième cause de décès chez les Canadiennes après le cancer du poumon.

Pour celles qui sont atteintes d’un cancer du sein, le massage offre plusieurs avantages.

Pelleter en ménageant son dos et de façon sécuritaire, est-ce possible !

Oui, c'est possible! Saviez-vous qu’une pelletée de neige pèse entre 2 et 3 kg ? 

Si l'on compte le nombre de pelletées nécessaires pour déneiger une entrée, il est facile d’imaginer les centaines de kilos qu’il faudra soulever pour y arriver ! 
Mal pratiquée, la corvée de déneigement peut causer de nombreuses douleurs musculaires et articulaires. Voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter ces désagréments.

Aspartame, le tueur silencieux

Si vous êtes de celles ou ceux qui aspirent à perdre du poids en consommant des produits qui contiennent de l'aspartame, ce diaporama saura sûrement capter votre attention. N'hésitez pas à le partager avec tous ceux que cela pourrait intéresser.

Aspartame.pps(PPS — 678 KB)
L'aspartame, le tueur silencieux
Conférence mondiale sur l'environnement, la Fondation de la sclérose en plaques et la FDA


Merci de nous faire part de vos commentaires dans la case ci-dessous!