Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

Bienfaits du massage

Le cancer du sein et le massage

Les massothérapeutes rencontrent fréquemment des clientes avec une histoire de cancer du sein.

En 2013, le cancer du sein continue à être le cancer le plus courant chez les Canadiennes de plus de 20 ans. Les statistiques sont alarmantes. Un cancer sur 4 diagnostiqué est un cancer du sein. Il s’agit de la deuxième cause de décès chez les Canadiennes après le cancer du poumon.

Pour celles qui sont atteintes d’un cancer du sein, le massage offre plusieurs avantages.

La massothérapie – Un outil de gestion de stress pour les étudiants

 
La plupart des étudiants et étudiantes ont déjà entamé leur année académique. Bientôt les examens de mi-session et de fin de session seront dans leur mire, en plus des nombreux travaux qu’ils auront à remettre tout au long de la session.
Existe-t-il une ou des méthodes qui puissent les aider à faire face au stress associé à l’énorme quantité de travail associé à une session collégiale ou universitaire?

Les bienfaits de la massothérapie

Comme la plupart des thérapies complémentaires en santé, la massothérapie est  plus bénéfique quand on l’utilise dans un but préventif que curatif. Beaucoup de gens attendent qu’une blessure se produise avant de chercher une quelconque forme de traitement.
 
Dans ma pratique, les problèmes les plus fréquents pour lesquels les gens consultent sont les suivants : douleurs au cou, aux épaules et dans la région lombaire, souvent en lien direct avec une mauvaise posture assise au bureau, des tendinites aux poignets et des douleurs liées au nerf sciatique.

Les bienfaits du massage abdominal

La région abdominale est une région souvent négligée par les massothérapeutes. Pourtant, elle peut apporter de nombreux bienfaits à la personne massée. J’en fais beaucoup la promotion auprès de mes clients qui sont toujours agréablement surpris du bien-être qu’ils ressentent après le massage de cette région.

Déjà, il y a déjà plus de vingt ans, je prodiguais des massages de l’abdomen à mes enfants et à mon conjoint.