Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

December 2012

La réflexologie, c’est quoi au juste?

Réflexologie, c’est le terme qu’on utilise pour décrire un certain type de massage. En quoi diffère-t-il des autres types de massage? Contrairement aux autres massages, la réflexologie ne s’intéresse qu’à des parties spécifiques du corps. On peut ainsi parler de réflexologie plantaire, lorsque les pieds sont massés;  de réflexologie palmaire lorsque les  mains sont massées ; de réflexologie faciale, lorsque c’est le visage qui est massé et d’auriculothérapie, lorsque ce sont les oreilles qui sont 

Les bienfaits de la massothérapie

Comme la plupart des thérapies complémentaires en santé, la massothérapie est  plus bénéfique quand on l’utilise dans un but préventif que curatif. Beaucoup de gens attendent qu’une blessure se produise avant de chercher une quelconque forme de traitement.
 
Dans ma pratique, les problèmes les plus fréquents pour lesquels les gens consultent sont les suivants : douleurs au cou, aux épaules et dans la région lombaire, souvent en lien direct avec une mauvaise posture assise au bureau, des tendinites aux poignets et des douleurs liées au nerf sciatique.