Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

November 2012

Le métier de massothérapeute, un métier à risque ?

Saviez-vous que le métier de massothérapeute comporte un risque de blessure élevé ? 

En effet, le massage est très dur sur les mains et les membres supérieurs du massothérapeute, sauf dans le cas de certaines techniques de massage qui ne requièrent que peu ou pas de pression. La plupart des massothérapeutes expérimenteront à un certain moment de leur carrière  des blessures ou des syndromes douloureux. Étonnant, n’est-ce pas ?

Les bienfaits du massage abdominal

La région abdominale est une région souvent négligée par les massothérapeutes. Pourtant, elle peut apporter de nombreux bienfaits à la personne massée. J’en fais beaucoup la promotion auprès de mes clients qui sont toujours agréablement surpris du bien-être qu’ils ressentent après le massage de cette région.

Déjà, il y a déjà plus de vingt ans, je prodiguais des massages de l’abdomen à mes enfants et à mon conjoint.

Le massage aux bambous, qu'est-ce exactement?


Massage aux bambousEncore aujourd’hui, ce type de massage est méconnu. Originaire de la Malaisie, il combine différents éléments de la médecine traditionnelle chinoise, tibétaine et polynésienne.

Le bambou, une plante pour le massage
Pour les Asiatiques, le bambou est considéré comme une plante exceptionnelle. Il évoque à la fois apaisement, tranquillité et simplicité. Il est souple et robuste, ce qui en fait un excellent accessoire de massage, car il accroît le pouvoir des manœuvres exécutées par le massothérapeute.

Les bienfaits de la pratique des 5 Tibétains sur la santé

Saviez-vous que la pratique quotidienne des 5 Tibétains peut vous redonner énergie et vitalité?
 
Les 5 Tibétains sont des exercices de yoga tout simples mais très puissants qui produisent de multiples bienfaits. Avant leur découverte, ils étaient pratiqués par des moines tibétains. On rapporte que certains d'entre eux, qui étaient centenaires, avaient l'énergie et l'air d'hommes dans la trentaine.
 
En pratiquant les 5 Tibétains de 10 à 15 minutes par jour, vous vous sentirez rapidement dynamisés et plus jeunes.

La relaxation: une solution au stress et à l'anxiété

Je vous invite à lire ci-dessous un article intituléLa solution au stress et à l'anxiété : la relaxation, dans lequel Daniele Galicia nous explique les causes du stress et les différentes solutions apportées par le monde moderne. Elle privilégie une solution naturelle: la relaxation. Elle en décrit les bienfaits et nous encourage à la pratiquer. 

J'adhère tout à fait à sa façon de penser. Je pense seulement qu'il faut faire un effort de volonté pour pratiquer la relaxation, car il est difficile de ne pas se laisser emporter par toutes nos préoccupations quotidiennes.