Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

8 conseils pour éviter les chutes sur la glace

Ah l'hiver! Les tempêtes de neige, les températures sous zéro, les trottoirs mal dégagés, autant de raisons qui peuvent vous amener à visiter l'urgence parce que vous êtes tombés sur la glace. Pour les enfants, l'hiver est une saison excitante. Ils aiment jouer dans la neige et glisser sur la glace. Pour les personnes âgées, c'est une autre histoire. Glace et neige signifient un risque accru de glisser , de tomber et de se blesser. Voici 8 conseils pour rendre l'hiver moins périlleux.
Vérifiez vos chaussures.  Vérifier vos chaussures et vos bottes. Vérifier l'état de leurs semelles. Vos bottes sont-elles réputées pour avoir une excellente adhérence? Est-ce le temps d'en acheter une nouvelle paire? Plus l'adhérence d'une semelle est bonne, plus votre stabilité est grande sur des surfaces glacées.
Gardez pelle et sel dans la maison. Pourquoi? Pour éviter d'avoir à marcher sur un trottoir glissant. Si vous avez à marcher jusqu'à votre garage où sel et pelle sont entreposés, cela va à l'encontre de l'objectif visé.
Vérifiez vos rampes.  Si vous avez des rampes d'escalier qui mènent à votre porte d'entrée, vérifiez leur robustesse. Si vous tombiez, seraient-elles capables de vous supporter?
Apportez votre téléphone portable avec vous lorsque vous quittez la maison.  S'il vous faites une chute, il se peut que vous ayez de la difficulté à vous relever. Le fait de transporter votre téléphone cellulaire avec vous, vous garantit la paix de d'esprit.
Ralentissez. Allouez-vous plus de temps lorsque c'est glissant à l'extérieur. C'est lorsque vous vous hâtez que vous pouvez aller au-delà des limites de votre équilibre.  De plus, n'oubliez pas que c'est mieux d'être un peu en retard que de vous dépêcher et de glisser sur la glace et de tomber.
Demandez de l'aide. Si vous avez à traverser un trottoir ou un terrain de stationnement glacé, essayez de trouver un bras solide sur lequel vous pourrez vous appuyer. La plupart des gens se feront un plaisir d'aider une personne plus âgée à se déplacer sur un trottoir glacé. Vous n'avez qu'à demander.
Faites-vous un scénario. Lorsque vous sortez à l'extérieur, demandez-vous: "Si je glisse et je tombe ici, que ferais-je?"
Renforcer vos jambes. Des jambes fortes peuvent vous aider à stabiliser votre démarche si vous glissez. Et si vous glissez, elles sont en mesure de mieux vous aider à vous relever. Faites des exercices ciblant vos jambes de façon régulière pour les renforcer.  Montez et descendez des marches d'escalier ou relevez-vous et asseyez-vous 10 fois d'une chaise plusieurs fois par semaine.

Toutes ces petites choses, lorsqu'elles sont combinées, peuvent rendre l'hiver un peu moins  intimidant. Les personnes âgées gagneraient à améliorer leur stabilité en pratiquant des exercices d'équilibre. Le yoga pour aînés est excellent pour améliorer sa condition physique en le renforçant et en l'assouplissant.

0 commentaires pour 8 conseils pour éviter les chutes sur la glace:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment