Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Mon blog

Pourquoi un blog sur la massothérapie?

J'aime beaucoup l'idée de "bloguer".
 
Grâce à mon site, j'aurai la chance de partager avec vous mes idées sur différents sujets liés à la massothérapie.
 
Divers sujets tels que "Le toucher et son importance pour l'être humain", "Le stress et ses effets sur le corps humain", "Le massage et le soulagement de maladies", entre autres, y seront abordés.
 
Je tenterai, lorsque ce sera possible, d'enrichir mes propos d'articles d'actualité écrits par des auteurs reconnus.
 
Bien entendu, il s'agit ici de vous présenter ma vision personnelle, qu'elle soit ou non en accord avec les idées véhiculées dans la société. Pour ce faire, je puiserai dans mes expériences personnelles pour illustrer mon point de vue.
 
En tout dernier lieu, je conclurai en vous posant une question simple pour entamer une discussion. Vous pourrez y répondre dans l'encadré au bas de cette page.
 
Je vous convie donc à un prochain rendez-vous!
 
À bientôt!
 
Éveline Gagné
Massothérapeute
 

5 commentaires pour Pourquoi un blog sur la massothérapie?:

Commentaires RSS
cédric on October-27-14 6:46 PM
hello je cherche des info sur les technique des massage sportif au Québec car je dois passer mon équivalence et il ne dise rien sur le niveau en anatomie et technique dans l attente d une réponse merci
Répondre au commentaire


Éveline Gagné on October-28-14 2:01 PM
Bonjour Cédric, Merci pour votre question. Pour bien répondre à votre question, je devrais en savoir davantage sur votre bagage en massothérapie. Je joins un lien menant à une école de massothérapie québécoise qui offre un programme sérieux en massage sportif. Peut-être cela vous aidera-t-il à mieux cerner le niveau requis en anatomie et technique! http://www.kineconcept.com/fr/Massage_sportif-103-2 Bonne chance!
Répondre au commentaire


audrey on August-23-15 9:58 PM
Bonjour,j'aimerais savoir si vous faite des 'formation',en fait je suis masso et je suis tanner de ma routine,je cherche une masso qui pourrais me montrer son suedois,question d'apprendre de nouveaux mouvements.si vous ne faite pas cela avez vous des suggestions .merci :)
Répondre au commentaire


Éveline Gagné on August-24-15 5:45 AM
Bonjour Audrey, Je ne donne pas de formation pour le moment. En ce qui concerne le massage, je n'ai pas de routine. Au fil des ans, j'ai appris plusieurs techniques de massage, ce qui me permet de prendre le meilleur de chacune et de les utiliser quand bon me semble selon le besoin du client. La plupart du temps, ma base est le suédois, mais il m'arrive d'utiliser les bambous si le besoin est présent. Il m'arrive aussi d'emprunter certains protocoles du Tuina pour des besoins bien spécifiques. J'utilise aussi une technique qui est formidable pour faire fondre les muscles hypertendus: le Melting Muscle. L'Internet foisonne de vidéos de massage. Allez voir les vidéos de Masssage Nerd. Ça donne des idées. Une chose est certaine, c'est qu'il ne faut pas faire la même routine massage après massage. Il faut oser. Au début, essayez d'intégrer une nouvelle manoeuvre et voyez ce qui se passe. Variez l'ordre des parties massées. Commencez par les pieds et remonter vers la tête. Improvisez, ça rendra le massage plus intéressant pour le client et vous. Bonne chance! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Répondre au commentaire


Linda on November-06-15 10:53 AM
Bonjour, Je songe à suivre une formation en massothérapie mais par contre j'aimerais savoir à quel endroit serait le mieux ??? c'est-à-dire afin de pouvoir émettre des reçus à mes futurs clients faire partie de l'association des massothérapeutes. Merci de m'éclairer.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment