Massothérapie Éveline Gagné - Mes mains au service de votre mieux-être!
Les 5 Tibétains
 
Saviez-vous que cinq exercices tout simples peuvent servir d'antidote à la fatigue, au stress, à votre musculature tendue ?
 
Saviez-vous que 10 à 15 minutes par jour suffisent pour vous redonner énergie et vitalité, réduire votre niveau de stress, renforcer vos systèmes musculaire et hormonal, réguler votre appétit, améliorer votre digestion et votre respiration, stimuler votre libido, bref, améliorer votre santé ?
 
Que sont ces exercices ?
On les appelle les 5 Tibétains. Ce sont cinq exercices simples mais très puissants. Ils proviennent de la tradition ancestrale des moines tibétains. Ils ont un effet de jouvence sur le corps et l'esprit.
 
Comment les pratique-t-on ?
Deux séances de deux heures suffisent pour les apprendre. On peut les pratiquer à la maison, au bureau, à l’hôtel ou à la plage. Ils ne requièrent que dix à quinze minutes de votre temps quotidiennement, ne nécessitent aucun équipement particulier et se pratiquent pieds nus sur une grande serviette ou un tapis de yoga. On peut les pratiquer à tout âge.
 
Voici une vidéo qui montre trois professeurs de T5T exécutant les 

Le  Dr. Oz, animateur de la fameuse émission américaine du même nom, en vante également les mérites. Cliquez sur le lien suivant pour savoir ce qu'il en pense: http://www.doctoroz.com/episode/5-tibetan-rites-ancient-secrets-get-more-energy-and-vitality?video=13112
 
Et voici le témoignage d'une personne de 84 ans à propos des 5 Tibétains :
« Je suis dans une maison pour personnes âgées. Lorsque mon petit-fils m’a offert votre livre en me disant que je pouvais rajeunir, j’ai cru tout d’abord qu’il plaisantait. J’étais captivée par le récit mais restais très sceptique sur la possibilité de véritablement devenir plus jeune. Malgré tout, j’ai décidé d’essayer. Au début, je ne pouvais pratiquer les exercices que très imparfaitement, mais force m’a été de voir qu’au bout de quelques semaines, j’avais beaucoup plus d’énergie et d’entrain. Ma tête était plus claire et j’ai pu dormir sans somnifère. Pendant les trois premiers mois, j’ai gardé mon mode de vie habituel, tout en consacrant quelques minutes le matin et le soir aux cinq rites. J’ai remarqué que mon appétit avait changé : j’étais de plus en plus attirée par les fruits et légumes crus et la quantité d’aliments que je mangeais a diminué sans aucun effort de ma part. Lorsque j’ai commencé, j’étais essoufflée après cinq minutes de marche, mais j’ai remarqué que de jour en jour je pouvais marcher plus longtemps et plus vite. Après trois mois de pratique, j’avais obtenu des résultats tellement étonnants que d’autres personnes de l’établissement dans lequel je vis ont voulu essayer elles aussi… »
Source : Kelder, Peter, Secrets de Jeunesse Éternelle avec Les Cinq Tibétains, Éditions Vivez Soleil, 1989
 
N’oubliez pas que : « Un corps faible affaiblit l’esprit. » Jean-Jacques Rousseau
 
Si vous vous tenez en estime et que vous considérez que vous êtes une personne qui mérite ce que la vie peut offrir de mieux, faites-vous ce cadeau à vous-même! Venez découvrir les secrets tibétains de jeunesse et de vitalité !  

Pour plus de détails sur cet atelier, cliquez sur l'onglet Ateliers.

À mon avis, pour apprendre les Cinq Tibétains, rien de mieux qu'un professeur pour vous guider dans ce processus. Un professeur de yoga peut vous amener aux postures abouties par étapes et corriger vos postures, ce que ne font pas les vidéos sur Youtube. 

Si vous résidez ailleurs qu'au Québec et que vous voulez apprendre les Cinq Tibétains par vous-mêmes, voici une ressource qui pourra vous aider à les apprendre. Mais à défaut de professeur, Carolinda Witt, qui a enseigné les Cinq Tibétains à des milliers de personnes a créé une vidéo qui vous guide pas à pas dans votre processus d'apprentissage. Cependant, elle le fait en englais. Voici donc la ressource ci-dessous. Cliquez sur la bannière qui vous conduira à son site et ensuite cliquez sur DVDs. Vous pourrez acheter le DVD directement de son site. 


Learn The